Sigle Logo FPPR

Фонд Сохранения Русского Наследия в Европейском Союзе
ASBL - VZW

Rapport d’activités du Conseil d'administration pour 2012-2013

Chers amis, saluons tout d’abord :

1. la vigilance infatigable de notre ami Sacha Troïepolsky avec laquelle il annonce nos activités et les distribue largement sur Internet, sur le site qu’il a créé, et remercions le pour les cadeaux qu’il nous fait de ses remarquables photos et enregistrements sonores des manifestations de la FPPR ;

2. l’ordre et la méthode d’André Schorochoff avec lesquelles, il assure le secrétariat.

Les principales réalisations des membres du Conseil d’administration sont :

3. Conférence de Piotr Rosniansky intitulée « La vision de l'Europe dans la pensée russe à travers l'histoire » le 26 juin 2012 ;

4. Consultations entreprises André Schorochoff auprès de Mr Dierkens et Mr Vivier Didier pour une collaboration de la FPPR avec l’ULB ;

5. Rencontre de Piotr Rosniansky, André Schorochoff et Nicolas Bieliavsky avec Mr Jamblinne de Meux pour réaliser une rencontre officielle entre les officiers de l’Armée Belge et les descendants des officiers de l’Armée Impériale Russe en vue de célébrer l’amitié et la collaboration passée (guerre 1914-1918, ACM, Résistance russe antiallemande en 1940-44) et une entraide pour l’étude de l’histoire commune belgo-russe ;

6. Conférence au Musée de l’Armée par Nicolas Bieliavsky sur la « Résistance antiallemande de l’Emigration Russe Blanche pendant la 2e Guerre Modiale » ;

7. Recueil d’archives de Georges Noldé, Nina Hierner-Jancen, par N. Bieliavsky ;

8. Préparation des archives pour leur exposition à Bruxelles en 2013 ;

9. Pourparlers entre Daniel Stevens et la Fondation « Alexandre Soljénitsyne » de St-Pétersbourg pour les colloques et expositions « Les Belges en Russie » à St-Pétersboutg et en 2014 et « Les Russes en Belgique » en 2015 ;

10. Rencontre de Nicolas Bieliavsky avec les présidents des associations russes de France (FAR) à Paris en 2013 ;

11. Concert donné par le Chœur « Rossa i Nota » dirigé par Piotr Rosniansky au village de Roly en juin 2012 ;

12. Concert donné par le Chœur « Rossa i Nota » dirigé par Piotr Rosniansky à la Maison Communale de Woluwe St-Lambert.
votre dévoué président

Nicolas Bieliavsky

Siège social : avenue E. Parmentierlaan, 48 - 1150 Bruxelles
Présidence : Nicolas Bieliavsky | e-mail : nbieliavsky at skynet dot be | tél. : +32 (0)60 39 10 27